Radin! Quand on aime, on ne compte pas, sauf…

Radin!Un film de Fred Cavayé
Date de sortie : 28 septembre 2016
Avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt
Durée : 1h30

Synopsis :

François Gautier est radin ! Économiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

Notre avis sur le film :

Nouvelle comédie avec un Dany Boon radin à l’extrême, où chaque centime compte, où son confident est son banquier, où tout est prétexte à économiser. Les situations comiques s’enchaînent et malgré tout, laissent un sentiment étrange tant on commence à voir le malaise sous-jacent de François Gautier, violoniste de son état, et sa coupure du monde et des autres nécessitée par cette volonté de ne rien dépenser. Alors, lorsque la nouvelle violoncelliste lui fait de douces avances et que sa fille de 17 ans dont il ne soupçonnait pas l’existence fait irruption dans sa vie, François redoute que ce ne soit là de véritables motifs de dépenses superflues. Il commence malgré lui à s’attacher à l’une et à l’autre mais n’arrive pas à combattre ses démons, quitte à laisser dire un mensonge énorme qui le fait voir comme quelqu’un d’économe mais très généreux avec les pauvres, à l’inverse de ce qu’il est vraiment. Dany Boon paraît un peu engoncé dans son rôle, surjouant parfois, à l’inverse de Laurence Arné et Noémie Schmidt qui parviennent vraiment à tirer cette comédie (parfois dramatique) vers le haut. La résolution est originale car finalement François Gautier devra essayer de donner quelque chose qui ne se compte pas et que tout le monde lui réclame, de l’attention et de l’amour. Une gentille comédie, parfois un peu poussive, mais armée de bons sentiments et d’un rythme sans temps mort. A voir !

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.