War dogs, un mal nécessaire ?

War dogs, un mal nécessaire ?

War DogsUn film de Todd Phillips
Date de sortie : 14 septembre 2016
Avec Miles Teller, Jonah Hill, Ana de Armas
Durée : 1h55

Synopsis :

Deux copains âgés d’une vingtaine d’années vivant à Miami Beach à l’époque de la guerre en Irak, profitent d’un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d’argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…

Notre avis sur le film :

Long-métrage inspiré de l’histoire vraie d’Efraim Divelori et David Packouz, War dogs nous entraîne dans le business de l’armement américain et de la guerre. Ayant découvert une faille dans le processus d’appel d’offres de l’armée américaine, les deux compères vont réussir à gagner rapidement beaucoup d’argent. Mais lorsqu’ils parviennent à se positionner sur un appel d’offres à 300 millions de dollars, les enjeux ne sont plus les mêmes. Jonah Hill est véritablement l’acteur qui hisse ce film au rang de divertissement dramatique, tant son talent comique et ses éclats de rire s’opposent au drame de la situation et de la guerre. Miles Teller (David Packouz dans le film) est quant à lui tiraillé entre cette ambition de gains rapides pour gâter sa petite famille et sa morale de ne pas contribuer aux guerres. D’un bout à l’autre, le film est divertissant et même si la fin semble inexorable, leur parcours en quête du rêve américain totalement crédible, certaines scènes carrément jouissives comme la traversée du désert irakien. Un bon moment de cinéma, porté par une réalisation classique mais enlevée.

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.