Un havre de paix, jusqu’au bout de la passion

Un havre de paixUn film de Lasse Hallström
Date de sortie : 4 décembre 2013
Avec Julianne Hough, Josh Duhamel, Cobie Smulders
Durée : 1h55

Synopsis :

Une mystérieuse femme emménage dans la petite ville côtière de Southport. Sa rencontre avec le séduisant Alex, un homme brisé, marque le début d’une idylle romantique mais le sombre passé de la jeune femme a tôt fait de les rattraper.

Notre avis sur le film :

Tiré d’un roman de Nicholas Sparks, ce film déroule l’histoire d’une jeune femme fugitive venue s’installer au calme, dans la petite ville de Southport. Elle y rencontre des gens avenants et bienveillants et surtout Alex, dont elle va rapidement tomber amoureuse. Le scénario réserve bien des rebondissements, et on se laisse porter par cette histoire enivrante de bons sentiments et de beaux paysages. On retrouve tous les ingrédients qui font le succès des livres de Sparks et, même si on ne peut le comparer à The NotebookUn havre de paix mélange habilement romance et thriller, amour et deuil, complexité des sentiments et partage des bonheurs simples. On pourra reprocher à ce film son manque d’originalité, mais n’est-ce pas là ce qui fait le succès de ces romances où la mélancolie est chassée par un environnement qui donne envie de vivre, de saisir la seconde chance qui nous donnée ? Katie l’a bien compris et elle va s’y accrocher de toutes ses forces, même si certains pans de son passé font parfois vaciller cette volonté de changer. A noter également la présence de Cobie Smulders (Robin dans la série How I met your Mother?) dans un rôle pour le moins… inattendu !

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.