Time Lapse, et si vous parveniez à photographier l’avenir ?

Time Lapse, et si vous parveniez à photographier l’avenir ?

Time LapseUn film de Bradley King (II)
Date de sortie : 13 juillet 2016
Avec Danielle Panabaker, Matt O’Leary, Sharon Maughan
Durée : 1h44

Synopsis :

Finn, Callie et Jasper, trois jeunes colocataires, découvrent le cadavre de leur voisin scientifique. En inspectant sa maison, ils tombent sur une mystérieuse machine qui semble chaque jour photographier leur propre salon 24h à l’avance. Excités par l’idée de pouvoir visualiser leur avenir, ils décident de tirer profit de cette découverte et de l’utiliser à des fins personnelles. Mais, leur soudaine réussite finit par éveiller les soupçons et le trio se retrouve très vite plongé dans une spirale infernale. Parviendront-ils à en sortir indemnes ?

Notre avis sur le film :

Encore un film qui exploite le scénario du voyage dans le temps, ou tout au moins qui permet de connaître son avenir proche. C’est comme ça que trois jeunes gens tombent sur cet énorme appareil photo capable de prendre des photos de leur salon montrant ce qu’il s’y passera dans 24h. Mais dès lors qu’ils ont vu le potentiel de cette machine, ils vont l’utiliser à des fins personnelles, essentiellement pour s’enrichir, sans se douter des jalousies qui vont aller de paire avec cette chance soudaine. Les personnages secondaires sont à l’image des personnages principaux, un peu fades et engoncés dans leurs rôles respectifs. On comprend très vite que, jour après jour, photo après photo, l’appât du gain et l’envie de connaître l’avenir seront les plus forts et finiront par tout détruire. C’est le genre d’histoire qui ne peut pas se terminer en happy end. Pourtant, et malgré une construction linéaire un peu étrange pour un voyage dans le temps, on se prend au jeu et on veut savoir comment ça va mal finir. Sans être haletant, le suspense se maintient jusqu’au bout et sa fin dotée d’une pirouette assez originale. La manipulation du temps n’est jamais sans conséquence.

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.