Miss Peregrine et les enfants particuliers, fantastique à souhait

Miss Peregrine et les enfants particuliers, fantastique à souhait

Miss Peregrine et les enfants particuliersUn film de Tim Burton
Date de sortie : 5 octobre 2016
Avec Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson
Durée : 2h03

Synopsis :

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Notre avis sur le film :

Belle surprise que cette Miss Peregrine campée par une Eva Green impeccable, entourée des décors et mise en scène loufoques de Tim Burton. La photographie fait ressortir la beauté des décors et le jeu sans excès des différents jeunes acteurs les rend attachants. Aucun ne se démarque véritablement du lot mais ensemble, ils forment une troupe à la fois étrange et amusante. Le scénario est bien ficelé, la deuxième partie du film étant davantage dans l’action. Certaines idées ne sont en revanche pas très abouties : la relation père-fils, l’exclusion de « l’anormalité », la quête du pouvoir… Toutes sont touchées du bout des doigts et abandonnées au profit d’une histoire d’amour naissante que l’on ne cache pas puisqu’annoncée par une prophétie. Au final, on reste néanmoins captivé durant les 2 heures, accrochés à l’idée de sauver ces enfants dotés de pouvoirs originaux tout en les maintenant à l’écart de notre monde. Une belle fable dans un monde actuel où l’on exacerbe nos différences tout en ne respectant que la normalité.

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.