Un amour d’hiver, tourbillon romantique à travers le temps

Un amour d'hiverUn film de Akiva Goldsman
Date de sortie : 12 mars 2014
Avec Colin Farrell, Jessica Brown Findlay, Russell Crowe
Durée : 1h58

Synopsis :

New York, au tout début du XXème siècle. Passé maître dans l’art du cambriolage, Peter Lake n’aurait jamais cru qu’un jour son cœur lui serait ravi par la charmante Beverly Penn. Mais leur idylle est maudite : tandis que Beverly est atteinte de tuberculose, Peter a été condamné à une mort bien plus violente par son ancien mentor, le diabolique Pearly Soames. Peter tente par tous les moyens de sauver la femme qu’il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres – et surtout contre Pearly qui s’acharne à vouloir l’anéantir. Désormais, Peter ne peut plus compter que sur un miracle…

Notre avis sur le film :

De prime abord, l’histoire est assez surprenante. Peter Lake, cambrioleur de haut vol, tombe nez à nez, au cours de l’un de ses larcins, avec la belle Beverly. La magie opère et Peter souhaiterait plus que tout pouvoir la sauver de la maladie qui menace sa vie. Mais lui-même est poursuivi par un certain Pearly, missionné par les forces obscures de Satan. Avec une pointe de magie, cette histoire se déroule à travers les âges et la romance, même si elle est au centre du scénario, n’accapare pas l’ensemble des scènes. La réalisation est correcte, mêlant fantastique et sentiments, mais peut-être une narration moins linéaire de l’histoire aurait permis d’avoir des rebondissements plus tôt dans le film. Les acteurs jouent avec beaucoup de justesse, et on a même la surprise de voir quelques guests dans de petits rôles, comme par exemple celui du « Juge ». On passe un bon moment en se laissant porter par cette histoire, tel le cheval ailé.

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.