À la poursuite de demain, d’un monde meilleur ?

A la poursuite de demainUn film de Brad Bird
Date de sortie : 20 mai 2015
Avec George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson
Durée : 2h10

Synopsis :

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Notre avis sur le film :

Deux destins pour un même objectif : Casey, dotée d’un optimisme à toute épreuve, et Frank, inventeur plein de désillusions, vont se lancer dans une formidable aventure pour tenter de percer de secret de Tomorrowland, ville futuriste conçue par les grands esprits scientifiques afin de développer leurs idées loin de toute considération néfaste, quelle fusse politique, religieuse, économique… On se laisse prendre volontiers par ce scénario recherché, entre l’Amérique des années 50 et un futur encore inaccessible, où la modernité et le progrès se matérialisent par des robots et des machines volantes évoluant dans une ville technologique et luminescente. Et c’est justement là que le bât blesse : les acteurs – et notamment Clooney – ne croient pas vraiment en cet avenir et cela se ressent, même si derrière cette cité est évoqué un objectif noble de paix et de progrès. Finalement, seuls l’aventure, leurs courses-poursuites avec ou contre les robots et les gadgets technologiques s’avèrent dignes d’intérêt et nous font passer un bon moment. Le principe de sélection des talents est peu appuyé et la quête reste finalement assez obscure. La volonté de Brad Bird d’un film esthétiquement beau et très futuriste a éclipsé quelque peu la nécessité de compréhension de sa vision par les spectateurs. A voir donc, sans grandes attentes, juste celle d’être emporté dans une belle aventure futuriste et rythmée.

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.