Les musées de Berlin, trésors d’art millénaire

Statue d'Anubis en bois

Statue d’Anubis en bois

La ville de Berlin est particulièrement riche en musées, traitant de sujets aussi variés que l’histoire, l’ethnologie ou les beaux-arts. Chacun pourra donc trouver son intérêt dans cette offre très large. Beaucoup de ces musées sont par ailleurs regroupés dans des grands centres muséologiques, en particulier dans l’île aux musées.

C’est le lieu incontournable pour visiter des musées à Berlin. L’île aux musées est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et cinq musées prestigieux furent construits sur cette île au XIXe siècle. Parmi ces lieux d’exposition, ne manquez pas le musée de Pergame dans lequel sont notamment abrités des reconstitutions monumentales d’intérieurs de palais antiques et du Proche-Orient. L’Ancien musée concerne également l’archéologie avec la collection des antiquités et le musée de l’Egypte. Mais les Beaux-Arts sont eux aussi représentés sur l’île, notamment dans le musée Bode, qui expose des sculptures du XIXe siècle, ainsi que des œuvres d’art antique et byzantin. Enfin, l’Ancienne Galerie Nationale présente les œuvres de peintres européens du XIXe siècle.

La Porte d'Ishtar à Babylone

La Porte d’Ishtar à Babylone

Topexpos Voyages vous emmène à la découverte de ces magnifiques musées grâce à de nombreuses photos commentées qui vous donneront une idée de leur richesse et vous inciteront probablement à vous rendre à Berlin pour les visiter.

Voir les photos des musées de Berlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *