Hanna, jeune, douce, innocente, fatale

HannaUn film de Joe Wright
Date de sortie : 6 juillet 2011
Avec Saoirse RonanEric BanaVicky Krieps
Durée : 1h57

Synopsis :

Hanna, 16 ans, a été élevée en pleine nature par son père Erik, ex-agent de la CIA. Formée dès son plus jeune âge aux techniques de survie et de combat, Hanna a désormais tout d’un jeune soldat. Elle va enfin pouvoir se lancer dans la mission que sa famille doit achever, au péril de sa vie. Mais, confrontée à cet environnement inconnu, elle va devoir survivre et faire face à des révélations qui vont bien au-delà de sa propre identité.

Notre avis sur le film :

Une bonne histoire d’espionnage avec, une fois encore, une Saoirse Ronan très convaincante dans son rôle. Grâce à l’entraînement quasi-militaire qu’elle a reçu de son père depuis qu’elle est toute petite, Hanna est désormais une jeune fille de 16 ans qui sait chasser, se défendre et survivre en toutes circonstances. Elle va devoir appréhender un monde inconnu pour elle et certaines révélations sur sa famille et son passé vont la faire douter, ébranler ses convictions. On découvre finalement une part de fragilité chez Hanna, vite effacée lorsqu’elle est confrontée au danger ou à l’inconnu. Elle va devoir puiser dans ses ressources mentales et physiques pour terminer la mission qu’elle s’est vue confier et ainsi gagner le droit de vivre. La seule petite faiblesse du scénario réside dans le fait que la guerre qui fait rage entre agents secrets, occasionnant au passage beaucoup de morts, ne semble pas créer de remous. On a presque l’impression d’un monde parallèle, régi par des règles propres, où les simples citoyens qui s’y trouvent mêlés connaissent généralement une fin funeste. L’action est néanmoins au rendez-vous et l’alternance entre fuite et chasse donne un bon rythme à ce film. Saoirse Ronan jongle habilement entre les émotions et campe une héroïne moderne, dressée pour tuer, prête à se venger. A voir !

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.