Believe, jusqu’où Bo pourrait-elle aller ?

Believe, la sérieUne série créée par Alfonso Cuarón, Mark Friedman
Date de diffusion : 2014
Avec Johnny Sequoyah, Jake McLaughlin, Delroy Lindo
Durée : 13 épisodes de 45 minutes

Synopsis :

Bo, à 10 ans, est dotée de pouvoirs mystérieux, mais le découvre à peine. Orpheline, elle assiste au meurtre de ses nouveaux parents adoptifs. La femme qui les a assassinés avait pour mission de récupérer la jeune fille. Traquée, elle doit désormais se cacher. Elle est protégée par un homme qui vient de s’évader de prison, aidé et recruté par une organisation secrète. Ensemble, ils vont parcourir les États-Unis…

Notre avis sur la série :

Believe est une belle découverte, une série inattendue au scénario certes un peu déjà vu mais portée par des acteurs « qui y croient ». Bo, une jeune blondinette d’une dizaine d’années va être soustraite à un établissement spécialisé par son mentor, Milton Winter, qui craint pour la vie de la jeune fille et la paix dans le monde. En effet, Bo développe des pouvoirs paranormaux (les pigeons attaquent sur demande, les objets lévitent…) et le programme dans lequel elle a été entraînée depuis sa naissance souhaite potentiellement en faire « une arme de la paix dans le monde », avec toute la nuance que cela sous-entend. Johnny Sequoyah (la jeune fille) est étonnante de fraîcheur et de bonté et elle sera protégée par Tate, un homme qui pourra s’évader du couloir de la mort avec l’aide de Milton Winter. Ce dernier croit en Tate pour préserver Bo et ses pouvoirs des méchants qui veulent la récupérer. Chaque épisode déroule un scénario rythmé et aborde une nouvelle facette des pouvoirs de Bo, qui n’a de cesse de faire le bien autour d’elle, souvent au mépris de sa propre sécurité, essayant de ramener Tate, le gentil criminel, dans le droit chemin. La série ayant malheureusement été annulée à la saison 13, elle n’a pas de véritable fin même si le découpage « une histoire par épisode et un fil rouge » permet de la regarder sans trop de frustration. Pour ceux qui aiment les fins, ils peuvent même s’arrêter à la fin de l’épisode 12 qui ne répond certes pas à toutes les questions mais qui peut faire office de fin malgré tout. En tout cas, Believe est une série bien menée par le tandem A. Cuarón – JJ. Abrams, au rythme constant, à mi-chemin entre bons sentiments et rebondissements plein d’action !

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.