Wild, pour renaître au bout du chemin…

WildUn film de Jean-Marc Vallée
Date de sortie : 14 janvier 2015
Avec Reese Witherspoon, Gaby Hoffmann, Laura Dern
Durée : 1h56

Synopsis :

Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.

Notre avis sur le film :

Quel choix difficile que celui de Cheryl, à l’heure d’une vie qu’elle déteste, hantée par la disparition de sa mère, prenant conscience un peu tard de ses erreurs mais ne pouvant s’empêcher de les recommencer ! Seule, elle part chercher ses limites pour les repousser. Celles de son corps tout d’abord, par la traversée éprouvante de l’Ouest des Etats-Unis à travers déserts et montagnes. Mais aussi celles de son esprit où, par des flash-back récurrents, on découvre son histoire… Reese Witherspoon incarne avec justesse cette femme égarée dans les méandres de la vie, à la fois forte et à la merci de tous les dangers et de toutes les tentations. Pour elle, l’heure est au bilan, à l’introspection, à la prise de conscience de soi. Elle se lance un défi physique, sans préparation, les dents serrées. Le réalisateur s’attarde sur les meurtrissures d’un corps blessé, par les chaussures, le sac à dos, les intempéries, les envies d’arrêter. L’engagement de son héroïne est total et malgré quelques notes d’humour et certaines rencontres improbables, elle reste concentrée sur son cheminement vers la délivrance. Alors que sa vie était une errance sans fin, elle a désormais un but précis. Au-delà de l’histoire assez prenante, la beauté des paysages de l’Ouest américain nous émerveille : ses paysages enneigés, sa faune et sa flore, ses dangers. Un véritable retour à la nature, au wild originel !

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.