Un incroyable talent, recherche reconnaissance désespérément

Un incroyable talentUn film de David Frankel
Date de sortie : 3 juillet 2015
Avec James Corden, Alexandra Roach, Julie Walters
Durée : 1h44

Synopsis :

Inspiré d’une histoire vraie, Un Incroyable Talent raconte le parcours de Paul, un timide vendeur de téléphones portables, qui espère depuis toujours se consacrer à sa passion : le chant lyrique. Avant de pouvoir réaliser son rêve, il va devoir quitter son Angleterre natale pour une célèbre école de chant à Venise. Ce voyage initiatique l’amènera à rencontrer l’amour, à affronter le regard des autres et surtout à avoir confiance en lui. Suffisamment pour s’inscrire à la nouvelle émission de télévision qui fait sensation, Britain’s got talent

Notre avis sur le film :

Tiré d’une histoire vraie, Un Incroyable talent retrace le parcours semé d’embûches de Paul Potts, le chanteur lyrique gagnant de l’émission Britain’s got talent en 2007. Paul, c’est le brave gars qui cumule les handicaps (un nom évocateur, un physique disgracieux, maladroit, malchanceux) mais qui persévère et surmonte tout, la maladie aussi bien que les préjugés. Tourné de manière linéaire, on rencontre Paul dans son enfance, déjà persécuté par ses camarades. La scène de la rencontre avec Julie-Ann est mémorable lorsque Paul commence par lui déclarer qu’il est content qu’elle soit une femme avant de lui offrir une lampe torche, au prétexte que les fleuristes étaient fermés. Malgré les brimades et les échecs, Paul va sans cesse de l’avant, se dirige vers son but : chanter pour le public mais aussi pour lui-même. L’échec devant Pavarotti, la maladie, rien ne l’arrêtera. Et Britain’s got talent sera la chance qu’il attendait… Outre la performance de James Corden dans le rôle de Paul, les seconds rôles sont également très savoureux. On suit donc avec amusement ce film sorti en e-cinéma, qui aborde un sujet émouvant (la réussite d’un homme en qui personne ne croyait) avec beaucoup d’humour. Déjanté !

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.