Le secret de l’étoile du nord, conte enchanteur

Le secret de l'étoile du nordUn film de Nils Gaup
Date de sortie : 11 décembre 2013
Avec Vilde Zeiner, Anders Baasmo Christiansen, Stig Werner Moe
Durée : 1h22

Synopsis :

Un lointain royaume est plongé dans les ténèbres par une malédiction : voici dix ans, la fille du Roi a disparu, victime d’un obscur enchantement. La prophétie raconte que pour briser ce mauvais sort, une âme pure doit trouver et ramener l’étoile du Nord.
Pour mener à bien la quête de l’astre sacré, le destin va choisir une jeune vagabonde du nom de Sonia. Dans ce monde fantastique et hostile, parviendra-t-elle à ramener la lumière ?

Notre avis sur le film :

Un joli conte plein de magie, tourné dans les paysages enchanteurs de Norvège. Le secret de l’étoile du nord joue dans un registre assez connu, mais surprend par ses décors et ses personnages originaux. Des petits lutins à l’ours grognon, des étendues glacées au château du roi, on suit la jeune Sonia, volant, trébuchant, se laissant porter par le vent du Nord. L’apparence et le jeu des acteurs sont certes très conventionnels, ils parviennent néanmoins à nous faire croire à leur histoire. Le cinéma norvégien nous offre des effets spéciaux à la hauteur de ses moyens, mais là encore cela ne nuit nullement à l’attractivité du film. On pourrait juste regretter le manque d’audace du réalisateur qui se contente de baser la magie du film sur la beauté juvénile de son héroïne blonde. Un film a destiner donc principalement aux enfants de moins de 10 ans qui seront entraînés dans cette course contre-la-montre, sans forcément s’attarder sur les petites carences du scénario et de la réalisation.

Commentaire (1)

  1. MyaRosa

    Je suis impatiente de le découvrir. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *