Les Pingouins de Madagascar, une mission pas pour les manchots

Les pingouins de MadagascarUn film de Simon J. Smith et Eric Darnell
Date de sortie : 17 décembre 2014
Avec les voix de Tom McGrath, Chris Miller, Christopher Knights
Durée : 1h33

Synopsis :

Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Notre avis sur le film :

La mode est résolument aux spin-off déjantés qui font de fait la part belle aux personnages secondaires des grands films d’animation. Ici, Commandant, Kowalski, Rico et Soldat doivent désormais s’unir avec le Vent du Nord, une organisation ultra-secrète censée protéger le monde des méchants. Durant une heure et demie s’enchaînent les poursuites les plus folles à bord de véhicules improbables, entre Venise, New York, Rio et Shanghai, et on se laisse amuser par les gags et les répliques de nos quatre pingouins. D’abord destiné aux enfants, ce film avait du coup l’obligation de porter une morale, si galvaudée soit-elle, et qu’importe si sa mise en œuvre confère au scénario une certaine lourdeur. La réalisation est convenable, l’ensemble des personnages s’harmonise bien et apporte à ce spin-off la crédibilité nécessaire. Ce film est néanmoins à réserver aux enfants et aux passionnés d’animation de DreamWorks.

Commentaires (2)

  1. Robert

    Pour les manchots, si, justement !… Les personnages sont bel et bien des manchots, et non des pingouins. Le titre français du film est une grossière et lamentable erreur de traduction !…

    Répondre
  2. topexpos (Auteur de l'article)

    Vous avez tout à fait raison, penguin est un faux-ami en anglais et désigne bien les manchots alors que le pingouin se traduit par auk. Mais les manchots de Madagascar, ce n’était peut-être pas assez positif pour le marketing 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *