Les nouveaux héros, spectaculaire, drôle et émouvant

Les nouveaux hérosUn film de Don Hall et Chris Williams (II)
Date de sortie : 11 février 2015
Avec Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney
Durée : 1h42

Synopsis :

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Notre avis sur le film :

C’est une nouvelle révolution pour Disney qui nous plonge cette fois dans l’univers Marvel et troque la magie pour la technologie. Pas de princesse ou d’enchantements, mais une débauche de robots futuristes, mus par de petits génies tels que Hiro et ses amis. Ce film d’animation mêle les séquences d’action, mises en valeur par des effets spéciaux superbement maîtrisés, et les séquences d’émotion. Lorsque Hiro vole avec Baymax (sorte de Bibendum Chamallow devenu infirmier), on a l’impression de retrouver les prouesses aériennes de Harold et Krokmou de Dragons 2. Même si le film se serait passé d’une reproduction trop fidèle de la « porte des étoiles » de Stargate, le scénario et sa mise en scène sont d’une très grande originalité et impose un style nouveau dans l’univers Disney. La qualité des détails et des couleurs, mis en valeur par une 3D époustouflante, nous font mesurer le chemin parcouru depuis 1995 et le pourtant très réussi Toy Story. La bande à Hiro nous téléporte dans son monde et nous fait rêver sans difficulté, grâce aussi à la présence d’un méchant charismatique et…masqué bien sûr ! Enfin, le design coolissime de la ville où se situe le récit, qui combine San Francisco et Tokyo, ajoute encore à la réussite de ce film d’animation qui s’impose d’emblée comme l’un des plus remarquables de ces dernières années. Décoiffant !

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.