Hunger Games la révolte partie 2, un final original et bouleversant

Hunger Games la révolte partie 2Un film de Francis Lawrence
Date de sortie : 18 novembre 2015
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
Durée : 2h17

Synopsis :

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Notre avis sur le film :

Après un troisième volet parfois un peu longuet où Katniss rejoignait la résistance face au tout-puissant Capitole, ce dernier film basé sur la fin du roman de Suzanne Collins tient toutes ses promesses. La guerre est déclenchée, les manipulations s’enchaînent au plus haut niveau, et la révolte du titre colle désormais parfaitement à l’intrigue. Cette dernière est bien construite et même si elle se devine au fur et à mesure, certains rebondissements sont inattendus et le final peu conventionnel. Katniss côtoie ainsi les affres de la guerre et découvre sans fard la pire des inhumanités. Et comme dans toutes les guerres, certains personnages attachants meurent. Le lien est également fait régulièrement avec les débuts de la saga où Katniss évoluait dans l’arène sous les yeux avides des spectateurs de Panem. On regrette toutefois deux choses : que Haymitch n’ait pas eu un rôle plus central dans la résolution de l’intrigue et la perte de rythme sur les dix dernières minutes finales. On ressent le vide de Katniss mais il se traduit rapidement par de l’ennui. Le spectateur ressort soulagé que tout soit fini et que finalement, tout ne soit pas aussi simple, avec les bons d’un côté et les méchants de l’autre. Bref, laissez-vous une fois encore porter par le Geai Moqueur et que le sort vous soit favorable !

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.