How I met your mother, la fin d’une histoire

How I met your motherUne série de Craig Thomas et Carter Bays
9 saisons, de 2005 à 2013
Avec Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan, Cobie Smulders, Neil Patrick Harris

Synopsis :

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et sa recherche effrénée du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis, Lily, Marshall, Robin et Barney.

Notre avis sur la série :

Après huit années à suivre les histoires de Ted et de sa bande d’amis, on attendait la dernière saison avec beaucoup d’impatience. Celle-ci se déroule durant les préparatifs du mariage de Robin et Barney. Joies, appréhensions, disputes, tendresse se mêlent dans cette ultime saison où Ted rencontrera la mère de ses enfants, une jeune femme prénommée Tracy, simple et souriante, loin de celles qu’il a côtoyé jusque là.
L’épisode final est quant à lui assez déroutant, il raconte la vie de nos amis après le fameux mariage jusqu’au moment du récit de Ted à ses enfants. Franchement, je ne m’attendais pas à autant de rebondissements, mais, après tout, la vie est ainsi faite et il est difficile de la prévoir. Les joies et les peines quotidiennes sont là pour nous le rappeler. Ted finira par retrouver un chemin qu’il croyait perdu et finalement, ce n’est pas tant la fin d’une histoire que le début d’une nouvelle. Une nouvelle vie ? Peut-être.
Il lui restera néanmoins pour toujours d’incroyables souvenirs de sa bande d’amis : Barney, le dragueur invétéré ; Marshall, le copain de fac amoureux fou de Lily, la jeune femme sûre d’elle mais parfois un peu foldingue ; Robin, enfin, pour qui son amour ne s’est jamais éteint. De magnifiques souvenirs égrenés au fil de neuf saisons souvent drôles, parfois tristes, et desquels Ted ressortira grandi et heureux mais toujours hésitant sur ses choix. Même si certains furent mauvais, la plupart furent les bons : ils nous ont permis de nous régaler de nombreuses histoires croustillantes grâce à un scénario très bien ficelé. Vous allez nous manquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *