Escape Room, le jeu ne fait que commencer

Affiche Escape RoomUn film de Will Wernick
Date de sortie : 22 décembre 2017
Avec Evan Williams, Annabelle Stephenson, Elisabeth Hower
Durée : 1h34

Synopsis :

Christen et Tyler se rendent au restaurant où les attendent leurs meilleurs amis pour fêter l’anniversaire de Tyler. Au cours du repas, les cadeaux sont déballés et Christen explique qu’elle a réservé un jeu bien spécial à ses amis pour l’événement : un escape room. Objectif : réussir à s’échapper d’une pièce en résolvant des énigmes dans un temps imparti.

Arrivés sur place, les six amis découvrent les subtilités du jeu et avancent, seuls ou à plusieurs, dans leurs quêtes d’indices pour se libérer. Mais au bout de quelque temps, ils comprennent que quelque chose ne tourne pas rond. Et si tout ceci n’était pas qu’un jeu ?

Notre avis sur le film :

Sur le papier, le scénario peut emballer les adeptes du genre qui, il est vrai, aurait pu être séduits par le décor du jeu de groupe à la mode, l’Escape Game. Hélas, une intro qui dévoile l’ambition du film, suivie d’un interminable dîner d’anniversaire, font vraiment perdre le fil au spectateur qui s’ennuie ferme pendant plus d’une demi-heure. Un peu plus tard, les protagonistes sont enfermés et doivent, seul ou à plusieurs, trouver les indices qui leur permettront de sortir de leur pièce. Tout l’intérêt du film va donc se résumer aux 40 dernières minutes, interprétés par une troupe d’acteurs peu inspirée, dans un jeu de relations pas très crédible. Cerise sur le gâteau, Christen, la demoiselle ayant réservé la soirée, va se retrouver enfermée dans une cage à regarder mourir ses amis, dans une inexplicable et inutile nudité. Même la résolution de l’histoire ne parvient pas à relever la pauvreté du scénario. Heureusement, il reste quelques scènes parfois angoissantes et sanguinolentes, un sentiment d’urgence que l’on avait malgré tout pressenti. Pas une référence du genre, un thriller un peu gore à regarder si l’on a une heure et demie à perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *