Blindspot, la mémoire en tatouages

Blindspot, la mémoire en tatouages

Blindspot, l'afficheUne série créée par Martin Gero
Date de diffusion : depuis 2015
Avec Jaimie Alexander, Sullivan Stapleton, Rob Brown

Durée : 23 épisodes en saison 1, 22 épisodes en saison 2, saison 3 en cours

Synopsis :

Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur…

Notre avis sur la série :

La première saison était plutôt pas mal, la seconde s’avère vraiment réussie. Le scénario emmène le spectateur dans une course-poursuite à base d’espionnage, d’enquêtes et de tatouages. En effet, une jeune femme amnésique est retrouvée en plein Times Square, le corps recouvert de tatouages dont l’un présente le nom d’un des patrons du FBI New-Yorkais Kurt Weller. Hormis quelques invraisemblances – notamment l’intégration rapide de Jane au FBI et la confiance aveugle de Weller à son égard -, le scénario est bien monté et aborde dans la saison 1 la résolution de certains tatouages permettant d’éviter meurtres et attentats divers. La saison 2 pousse l’investigation sur une menace de plus grande ampleur révélant ainsi le pourquoi de la présence de Jane et la raison de ses tatouages. Beaucoup d’action, de rebondissements, un scénario clairement bien pensé à l’avance et pas épisode par épisode, telle est la recette de Blindspot, portée par une Jaimie Alexander charismatique mais dont la noirceur originelle laisse très (trop ?) vite la place à un agent spécial aux actions et pensées conformistes. On s’attache très vite à tous les personnages mais on regrette presque que tous s’en sortent systématiquement sans – presque – une égratignure tandis que bon nombre de leurs collègues inconnus se font dessouder gaiement. La série est néanmoins vraiment prenante et, malgré la petite ouverture à la fin de la saison 2, on se demande quelle intrigue pourra être développée dans cette nouvelle saison. Les paris sont ouverts mais gageons qu’elle sera aussi réussie que la précédente. Affaire à suivre !

topexpos
Topexpos a été créé en 1997 par Julien Gavenc dans le but de promouvoir la culture et de montrer qu’elle doit être gratuite et accessible à tous.

Laissez un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.