Photos de Suisse sur Topexpos Voyages : Zermatt et le Mont Cervin

Le mont Cervin

Le mont Cervin

La France possède la Tour Eiffel, l’Italie la Tour de Pise et la Suisse ? Le Cervin.

C’est à ses pieds que se situe le village de Zermatt, mythique station d’été comme d’hiver au charme universel. Zermatt est la station touristique la plus méridionale de Suisse. À 1620m d’altitude, l’air est pur et sec depuis toujours. Le village valaisan a banni les automobiles. Ici, on se déplace à pied, en calèche ou en voiture électrique. La tragédie du Cervin, le 14 juillet 1865, donna à partir de cette date, un essor inattendu au développement du tourisme.

Malgré sa notoriété, Zermatt a su conserver son village pittoresque et très ancien, fait de mazots et de raccards en bois de mélèze, posés sur des pilotis de bois coiffés d’une dalle plate dont le surplomb sert à empêcher l’accès aux rongeurs. Se promener, au coucher du soleil, dans les rues dépourvues de toute circulation, faire du lèche-vitrine devant les magasins de luxe, croiser la jet-set mondaine, admirer les façades des grands hôtels et celles de chalets cossus, est un enchantement que l’on ne retrouve nulle par ailleurs.

Une calèche dans le village de Zermatt

Une calèche dans le village de Zermatt

Le train à crémaillère du Gornergrat, le funiculaire de Sunnega, les téléphériques du Petit Cervin ou du Stockhorn facilitent la montée en vous offrant un paysage à couper le souffle.

Topexpos Voyages vous emmène à la découverte de cette région enchanteresse, aux mille balades, grâce à plus de 160 photos originales…

Voir les photos de Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *